Etudes « Shopper »

Afin de mieux connaître vos clients et comprendre leurs comportements dans votre point de vente.

40x40 czwarta


La cigarette électronique

Vacances 2014

Stabilisation des intentions de partir en vacances après plusieurs années de baisses consécutives.

Le grand chassé-croisé des vacances entre juilletistes et aoûtiens s’approche, sont-ils nombreux sur les routes cette année ? Où partent les vacanciers ?
Les départs en vacances concernent cette année 69% des Français. Ceci est en légère progression par rapport aux résultats de 2013 (65%) mais reste encore loin de ceux de 2012, où 79% des français prévoyaient de partir en vacances. Les Franciliens sont ceux qui partiront le plus en vacances.
Qu’en est-il de la destination et du budget ?


Le budget vacances en légère baisse, l’hexagone toujours n°1 des destinations des français

En ce qui concerne le budget alloué aux vacances : il semblerait que la crise s’attarde sur le portefeuille des vacanciers. En effet, pour un peu plus de la moitié d’entre eux (54%), la part du budget allouée aux vacances cet été sera identique à celle de l’été dernier. Et, près d’un tiers vont revoir leur budget à la baisse. Seule une minorité compte dépenser plus en vacance cet été (15%).
Dès lors, la France reste le lieu privilégié des vacanciers. 71% d’entre eux compte y effectuer leur séjour cet été.
L’Europe, comme l’année dernière attire un quart des vacanciers. Les pays européens les plus convoités sont toujours les plus ensoleillés, au climat méditerranéen tels que l’Espagne, l’Italie, la Grèce et la Croatie.


Zoom sur l’Espagne : Destination à l’étranger préférée des Français

Parmi les destinations européennes, l’Espagne est de loin privilégiée devant l’Italie, la Grèce et la Croatie. Destination sûre en termes de climat, c’est aussi l’occasion pour les français de découvrir paysages, culture et traditions.
En effet, la plupart des adeptes du drapeau rouge et jaune affectionne ce pays pour la météo (46%) et notamment pour la chaleur et le beau temps. Visiter, découvrir la culture, la nourriture et apprécier la vie nocturne en allèchent plus d’un. La proximité du pays et la présence de famille et d’amis motivent évidemment les déplacements vers le Sud. Les plus hasardeux sont, quant à eux, stimulés par l’aventure comme à PortAventura pendant que d’autres affirment simplement que l’Espagne est leur destination favorite et qu’ils y sont habitués.
Le caractère économique des vacances en Espagne ajouté aux autres avantages précédemment cités, font du pays la destination à l’étranger favori des Français.


Cette étude a été réalisée entre le 19 et 25 juin 2014 au moyen de notre omnibus FlashFacts et sur notre access panel online. Il s’agit d’un échantillon de 1004 répondants, représentatif de la population française de 18 à 65 ans (sexe, âge, région et CSP) suivant la méthode des quotas.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations !


Contact

OPINEA SAS
3 rue de l’Arrivée
75015 PARIS
Tél: +33(0)1 45 53 99 84

Omnibus online

Omnibus online
Les réponses du marché à vos questions en 5 jours chrono à des coûts très compétitifs.

40x40 druga
Panels dédiés

Pour mener des études autour de votre cœur de cible et vous faciliter la prise de décision.

40x40 trzecia